YIN YOGA

 

Se connecter à soi, ressentir, dans une pratique douce & profonde

Le Yin Yoga est une approche plus calme, moins dynamique, très thérapeutique. Les postures se pratiquent au sol et sont maintenues plusieurs minutes pour un effet sur les tissus profonds.
Nous connaissons tous ce symbole du Yin & du Yang, représentant les deux polarités complémentaires, qui unies, conduisent à l'équilibre et l'harmonie.
Le Yin Yoga est une invitation à faire une pause, se connecter à soi, écouter, ressentir, mieux se connaître et s'accepter tel que l'on est. C'est l'opportunité de prendre soin de soi sans culpabiliser.
Ce que nous ciblons dans le Yin Yoga sont les tissus profonds (fascias) à travers lesquels circulent les méridiens chinois et siègent nos émotions.
Lors de cette pratique nous souhaitons relâcher les tensions dans ces tissus par le maintien des postures plusieurs minutes (3 à 20')! C'est une pratique très méditative où nous apprenons à accepter, s'abandonner et lâcher prise.

déroulement d'un cours 

Individuel

ou

en groupe

1h

à 1h30

Tous

niveaux

Les séances sont individuelles ou en groupe et durent une heure à une heure et demi. 

Les postures sont pratiquées au sol et maintenues au minimum 3 minutes. Chaque mouvement de transition entre les postures se fait très lentement. Beaucoup d'accessoires sont utilisés pour faciliter l'abandon dans la posture (bloc, bolster, coussins...)

 

Pas de prérequis nécessaire en yoga.